Syndicat FO du Personnel Territorial de la ville de Wissous 91

Adhésion

  VidéoJ-C Mailly...        Bulletin d’adhésion

 

 

Le fil des actualités sur facebook…

 

L’adhésion à un syndicat relève de la vie personnelle et ne peut être divulguée sans l’accord de l’adhérent.

Un syndicat ne peut être contraint de produire à l’employeur une liste nominative des ses adhérents.

Cour de cassation chambre sociale du 8 juillet 2009

3                          

FO est l’un des instruments de défense des intérêts moraux et matériels du personnel

FO se Mobilisera et Œuvrera pour Informer, Soutenir, Défendre, Combattre et

Dénoncer toute forme de discrimination, de répression, de pression, de sanctions déguisées, d'abus de pouvoir, de harcèlement……

FO se Battra pour faire appliquer le Respect des Droits et le Droit au Respect

Se syndiquer c'est :

Connaître ses droits et ses obligations. Etre entendu, soutenu et défendu. Etre informé et conseillé sur sa carrière. Vouloir être reconnu à sa juste valeur. Défendre le service public, défendre son emploi.

FO est le seul syndicat Français libre et indépendant à l'égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques et des religions..

C’est la fin d’une injustice. Vendredi 7 décembre 2012, l’Assemblée nationale a voté
l’instauration d’un crédit d’impôt en lieu et place de la réduction d’impôt jusqu’ici en vigueur. Traditionnellement, l’adhésion à une organisation syndicale donnait droit à une réduction d’impôt correspondant aux deux tiers de la cotisation payée. À condition d’être imposable sur le revenu, bien sûr. Or, en France, la moitié des foyers est en dessous du seuil minimal d’imposition. Les salariés les plus modestes ne pouvaient donc bénéficier de la mesure, alors que sa démarche consiste à favoriser l’adhésion syndicale. Avec la mise en place d’un crédit d’impôt, tous les salariés se retrouvent à égalité car les non-imposables recevront un chèque du Trésor public égal à 66% de leur cotisation.

 

Art. 23 - Loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012 de finances rectificative pour 2012.


En vigueur sur les cotisations 2012

Enfin, la mesure étant intégrée à la loi de finances rectificative, elle s’appliquera dès 2013 sur les cotisations payées en 2012. Son adoption n’aura pas été un long fleuve tranquille. Voilà en effet plusieurs années que FO revendiquait cette mesure, qui figurait encore dans la résolution adoptée lors du dernier congrès confédéral à Montpellier en février 2011. Dans la foulée, Jean-Claude Mailly avait écrit à l’ancien président de la République, qui avait repoussé la question en invoquant l’application complète et préalable de la loi du 20 août 2008, notamment en matière de certification des comptes.

 

FO est le seul syndicat Français libre et indépendant à l'égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques, des religions et de façon générale de toute influence extérieure au syndicat

La CFDT des liens forts avec le PS

La CFTC affirme son attachement à la morale chrétienne

La CGT des liens historiques avec le PC

 
 
 
 
 


02/01/2008